leslibraires.ca

  • Jouez-vous au yo-yo avec votre poids depuis plusieurs années? Cinq kilos de perdus, dix de retrouvés? Les recherches montrent que les régimes amaigrissants classiques ne fonctionnent pas à long terme. Que faire alors pour en finir avec les kilos en trop ou pour maintenir le poids idéal? Manger à sa faim! Le but visé: apprendre à reconnaître les signaux de la faim et la sensation de satiété. Vous mangez ce que vous voulez quand vous voulez, à condition d’avoir faim et d’arrêter quand votre corps est rassasié. C’est ainsi que fonctionnent les bébés et les «minces naturels» tels qu’Isabel Richer, Sophie Durocher ou Rafaële Germain, qui témoignent dans le livre du fait que la gourmandise n’est pas un obstacle à la minceur. Guylaine Guevremont, nutritionniste et coach en alimentation intuitive La démarche mise de l’avant dans Mangez! a été mise au point et éprouvée en clinique par la nutritionniste Guylaine Guevremont, qui a fait équipe avec la chroniqueuse et critique gastronomique Marie-Claude Lortie pour la transformer en livre. Mangez! vous propose de mettre une croix sur les régimes, les restrictions et le sentiment d’impuissance par rapport au poids. Et de vous redonner votre liberté…
    Par Guylaine Guevremont, Marie-Claude Lortie Éditeur: PRESSE (LA)
  • Pourquoi un autre livre sur le poids? Il faudrait être aveugle et sourd pour ne pas se rendre compte à quel point ce sujet est omniprésent dans notre société. Il suffit de voir la place centrale que celle-ci lui accorde, aussi bien dans les magazines que dans les reportages et les émissions télé. En partant du postulat que tout a une cause, un sens et vient nous enseigner une leçon, le poids, en général, doit être révélateur de quelque chose de très important pour nous et pour notre société. Dans un premier temps, le but de l'auteur a été de trouver concrètement, dans la vie et les mémoires de chacun, les conflits et les stress qui pouvaient provoquer du surpoids ou du sous-poids, et aussi les messages cachés derrière la valeur de notre poids et du nombre de kilos (ou livres) que nous voulons perdre (ou prendre). Votre poids vous raconte: Thibault Fortuner

    Les leçons de vie...

    Une fois ce travail effectué, l'objectif a été de comprendre les leçons de vie que pouvaient contenir ces problématiques pour nous mais aussi pour notre société qui y est confrontée. Ceci pour permettre de s'en libérer plus facilement, plus rapidement et plus durablement.Les conflits répertoriés ont également permis d'apporter des réponses sur les causes possibles des modulations de poids survenant à la suite d'événements particuliers comme l'arrivée d'un enfant, l'arrêt du tabagisme, la perte d'un être aimé, les séparations, etc. L'hypothèse proposée dans ce livre est la suivante : la nourriture n'est pas la cause principale des problèmes de poids. Elle est plutôt un intermédiaire, un moyen qu'utilise le corps, pour moduler son poids et son volume quand il l'estime nécessaire, afin de répondre à un besoin précis inconscient. Le but de ce livre est de déterminer et de comprendre en quoi consiste ce besoin.
    Votre poids vous raconte Par Thibault Fortuner Éditeur DAUPHIN BLANC (LE)
  • Oubliez les régimes, ils ne servent à rien... sinon qu'à vous faire prendre des kilos à plus ou moins long terme. La disette est l'ennemie de la perte de poids: un corps nourri suffisamment cesse d'empiler les kilos et retrouve son poids naturel, celui que la nature a voulu pour lui. Oui, vous avez bien lu: KILOS ZEN est un livre à la fois contre les régimes et contre les kilos en trop. Son objectif est de vous aider à perdre du poids ou à maintenir votre poids naturel en mangeant en toute liberté, sans souci, sans excès et sans obsession... Pour mettre en oeuvre ces principes, les auteures proposent un plan en six semaines comprenant de nombreux exercices pour apprendre, par exemple, à reconnaître les signaux de la faim et de la satiété, à surmonter les fringales ou encore à manger avec détachement vos aliments préférés. Et juste pour le plaisir et l'inspiration, six personnalités, heureuses dans leur assiette et en paix avec leur image corporelle, dont Janette Bertrand, Mitsou Gélinas et Ricardo Larrivée, nous parlent de leur rapport à la nourriture.

Titre

Aller en haut de la page