Infrathérapie et HERA - Infra-led technologie

La CHROMOSTIMULATION par led

Voici un nouveau traitement sérieux et efficace contre les cicatrices. Il a été prouvé par de nombreuses études scientifiques, cliniques et biologiques et il repose sur des propriétés méconnues de la lumière et sur l'efficacité de la chromostimulation cellulaire. Il s'agit d'un progrès considérable dans le traitement complexe d'un bon nombre de problèmes cutanés tels que les vergetures, les rides, les cicatrices, le vieillissement chronologique et actinique ainsi que la cellulite.

Ce progrès s'appuie sur la technologie extrêmement innovante des diodes (LED «Light Emmiting Diode») émettrices de lumière froide monochromatique. C'est une technologie de pointe dont le mode d'action est une stimulation de l'activité cellulaire cutanée dont le but est de rajeunir ou de réparer la peau. Ce rôle photo modulateur est comparable au phénomène de photosynthèse qui permet aux plantes de respirer. Il réveille et stimule l'activité des fibroblastes, des cellules du derme en charge de la synthèse du collagène et de l'élastine. Le résultat? Une amélioration superficielle des zones à traiter et une reconstruction dermo-épidermique progressive et surtout durable.

infrathérapie à Repentigny - HERA

Dans le traitement des vergetures et des cicatrices, la lumière froide peut améliorer très significativement les lésions. Il n'y a donc aucun besoin d'avoir recours à la chirurgie ou au laser. Grâce à ce procédé, l'aspect des vergetures se transforme, leur taille diminue considérablement et elles perdent leur aspect fripé. De plus, la pigmentation réapparaît et elles deviennent ainsi beaucoup moins visibles ou dans certains cas, elles disparaissent

La pénétration dans les tissus des rayons de lumière dépend de leur longueur d'onde, c'est-à-dire de leur couleur. Le rouge est la couleur visible qui pénètre le plus profondément, suivie par l'orange,le jaune, le vert, etc. Lorsqu'une cellule est touchée par une onde de lumière, selon la longueur d'onde du rayon lumineux, elle entrera en «résonance» et l'agitation provoquée par l'absorption de l'énergie lumineuse va entraîner des changements chimiques et physiques et ainsi stimuler l'activité de la cellule. C'est ce que l'on dénomme la photomodulation cellulaire.

Il faut souligner que le raisonnement infrarouge, tout proche du rouge mais invisible, pénètre également très profondément dans la peau et produit les mêmes effets de photomodulation. Le terme de chromostimulation cellulaire est également utilisé pour décrire ce procédé naturel.

infrathérapie - RepentignyLe principe de fonctionnement de réjuvénation et de cicatrisation des LED en dermatologie repose sur le fait que le rayonnement de couleur spécifique produit par des LED diodes pourait avoir un effet direct sur la synthèse d'ATP par les mitochondries de la peau. Il a été mis en évidence in vitro. Cet effet aurait pour conséquence de mieux répartir le collagène et l'élastine dans la peau par une action d'optimisation des synthèses de collagène des fibroblastes. En d'autres termes, l'irradiation par des couleurs spécifiques des fibroblastes de la peau aurait pour effet de les maintenir à un niveau optimal de synthèse de collagène.

​Pour supprimer les vergetures, on utilise la couleur rouge qui entre en profondeur . En outre, le rayonnement infra rouge proche du rouge mais invisible pénètre également très profondément dans la peau et intensifie les effets des autres couleurs.

​​Les LED sont traditionnellement utilisées en dermatologie et médecine esthétique dans les indications suivantes :

■ Problème cutané

■ Rajeunissement du visage

■ Amélioration de la cicatrisation post chirurgie ou post traumatisme

■ Limitation des phénomènes inflammatoires et de l'hyperpigmentation post inflammatoire


Les effets biologiques des LED

■ Effet anti-inflammatoire sur la peau

■ Effet réparateur dans la cicatrisation

■ Effet immunostimulant par stimulation des lymphocyte T

■ Augmentation de la production de collagène


Le traitement led est une technologie de pointe en médecine esthétique. Il permet de rajeunir et de réparer la peau, d 'aténuer et même dans certains cas d'éliminer l'apparence des vergetures.

Testée sur plusieurs personnes, cette méthode s’est avérée efficace et sans risque. Comme il s’agit d’une technique naturelle de renouvellement de la peau de l’intérieur, la peau retrouvera son élasticité et sa fermeté. En outre, contrairement à la chirurgie, cette pratique ne laisse ni cicatrice ni séquelle.

Et même dans certain cas d'éliminer l'apparence des vergetures. Testée sur plusieurs personnes, cette méthode s’est avérée efficace et sans risque. Comme il s’agit d’une technique naturelle de renouvellement de la peau de l’intérieur, la peau retrouvera son élasticité et sa fermeté. En outre, contrairement à la chirurgie, cette pratique ne laisse ni cicatrice ni séquelle.